• Vlan ! Septembre s'en va ...

     

    Septembre se nomme, le Mai de l'automne
    Et ce n'est pas sans raison que je l'affectionne.

     

    Vlan ! Septembre s'en va ...

     

    La pluie bénéfique refait son apparition,
    Rafraîchissante. Véritable bénédiction.

     

    La température s'adoucit, dans nos contrées
    Pour permettre à l'automne de faire son entrée
    Dans un étalage de couleurs dorées et chaudes
    Afin d'envoyer l'été bouler, d'une chiquenaude.

     

    On a l'impression, que la nature en souffrance
    Avant de s'endormir ramène l'abondance
    En ajoutant diverses touches de vert,
    Dans les prés et les vallons, avant l'hiver.

     

    Et, les grappes de raisin sur les ceps de vigne,
    Arrivées à maturité, restent le signe
    Que l'heure des vendanges vient de sonner
    Et qu'elles sont, enfin prêtes à se donner.
     

    Septembre se nomme, le Mai de l'automne
    Et ce n'est pas sans raison que je l'affectionne.

    Dominique Sagne.

    Vlan ! Septembre s'en va ...

     

     

    Le soleil est là ce matin ouf !!!

    Vlan ! Septembre s'en va ...

    « C'est aujourd'hui ... Sexy frileux ... »

  • Commentaires

    53
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 16:06

    ici c'est aujourd'hui qu'on a la pluie, mais j'avoue, ça fait pas de mal!! gros bisous ma Nicole. cathy

    52
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 00:11

    Bonsoir JuJu,

    Merci de ta visite ,

    je suis agréablement surprise de te revoir en pleine forme.

    Tu es magnifique. Et ce blog est aussi beau.

    Je vais bien et je reprends un peu le blog mais très irrégulièrement.

    Mais je n'ai jamais oublié les copains et copines.

    Certains sont sur facebook et je les suis toujours.

    Je suis retraitée depuis 1 an maintenant...et oui le temps passe ...

    Je n'ai pas encore trouvé un rythme régulier pour cette nouvelle vie

    mais je vais y arriver..

    Bisous à Toi

    A Bientôt

     

     

     

     

     

     

     

    51
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 19:30

    Pas marrant ces changements de température ! et là le vent va souffler en prime ! Bises. FRANCOISE

    50
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 09:08

    Bonjour Juju.

    Une petite visite en ce début du mois d'Octobre pour te le souhaiter agréable.

    Bisous de nous deux.

    49
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:43

    coucou juju je viens te souhaiter une douce fin de semaine 

    elle se termine pour moi je te dis à la semaine prochaine 

    je m'éloigne de l'écran et me repose un peu 

    gros bisous amitié

    Marlène

    48
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 08:42

    Petit coucou rapide,

    rdv orl pour les oreilles de mon homme, rien de grave mais faut examiner!

    Grisouille sur la Normandie mais doux.

    Une bonne journée et un gros bisou

    Marjolaine

     

    47
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 21:55
    46
    Mardi 29 Septembre 2020 à 23:07

    Bonsoir Juju,

    C'est à mon tour d'avoir de la pluie chez moi et il pleut aussi

    dans plusieurs autres régions du Québec.

    On annonce plus froid pour les jours à venir.

    Nous sommes à nouveau confiné, ça ne change pas grand chose pour moi

    je suis toujours à la maison de toute manière, sauf que je crains

    beaucoup ce virus, qui est sur la planète entière et qui enlève trop

    de vies humaines.

    Je ne verrai plus mes amies, ça c'est bien triste, heureusement 

    que les blogs sont là, nous pouvons communiquer ensemble, ça

    fait chaud au coeur.

    Gros bisous et bonne fin de soirée,

     

    Allison

    45
    Mardi 29 Septembre 2020 à 13:17

    Ici aussi, l'automne est bien là mais la météo n'est pas folichonne. Heureusement, aujourd'hui le soleil est de retour, pourvu que ça dure !

    Bonne journée Juju, bises, à bientôt.

    44
    Mardi 29 Septembre 2020 à 11:22

     coucou mardi

     

    Hello  comment ça va?

     

    C'est sous la grisaille que je passe te faire

     

    un petit coucou.

     

    Mais plus de vent et une grande douceur.

     

    Ok pour le petit café.

     

    Je te souhaite une belle journée

     

    Un bisou

     

    Marjolaine

    43
    Mardi 29 Septembre 2020 à 10:19
    42
    Mardi 29 Septembre 2020 à 08:28

    Tit coucou juju pour te souhaiter 

    un bon mardi la pluie c'est enfin arrêté 

    et le soleil est de retour mais pas pour longtemps

    bisous amitié

    Marlène

    41
    Mardi 29 Septembre 2020 à 07:33

    Bonjour Nicole
    bravo pour ta création qui est très belle
    je n'aime pas l'automne
     temps nuageux et légère hausse des température
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous

    40
    Mardi 29 Septembre 2020 à 03:02

    Bonjour Juju

    fort belle page, ici pas d'automne, on reste en été

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    39
    Lundi 28 Septembre 2020 à 20:17

    Bonsoir ma chère Juju

    Merci pour ta gentille visite , il est beau ton blog aux couleurs de l'automne

    Comment va ta santé ? j'espère  mieux qu'au début de l'été ?  et Guismo il a bien supporté les canicules ? ma Minouche elle n'a pas trop aimé 

    Je te souhaite une bonne et douce soirée et je t'envoie avec toute mon amitié de gros bisous et des câlins pour ton amour de chat

    Ton amie  Janine

    38
    Lundi 28 Septembre 2020 à 19:00

    Bonjour Nicole, sympa ta créa petit café, comme toutes tes créas d'ailleurs, et bravo pour ce texte, même si septembre est le mois de mai de l'automne moi je préfère le vrai mois de mai !!! J'espère que tu as passé un bon we et je viens te souhaiter une merveilleuse semaine, bisous

    BISOUS AUTOMNE 2 - VALIE CREATIONS

    37
    Lundi 28 Septembre 2020 à 18:17
    Septsup

    un poème sympa et de très jolies créas... tu nous gâtes... bisous bonne soirée

    36
    Lundi 28 Septembre 2020 à 17:33

    J'aime l'automne mais le vrai, pas celui de cette année qui est un hiver !

    Bonne soirée ma belle .

    35
    Lundi 28 Septembre 2020 à 15:59

    Bonne semaine Nicole, moi aussi j'aime l'automne malgré la pluie qui sévit depuis trois jours mais il en fallait ... les saisons se succèdent et l'on part vers les soirées cocooning que je trouve très agréables, je n'apprécie pas trop l'été surtout trop chaud comme cette année !

    Mes bises s'envolent par chez toi, prends bien soin de toi surtout !
    Nicole

    34
    Lundi 28 Septembre 2020 à 14:39

    coucou juju

    cet repartie pour une semaine sous la pluie et la fraicheur  sa ma rassure ya pas que cher nous les hauts de france.....bonne semaine

    33
    Lundi 28 Septembre 2020 à 13:54

    coucou nicole 

    merci de ta visite 

    trés beau poéme et comme a l'habitude de belles créations 

    bonne semaine a toi 

    profite du soleil ,chez moi ce matin de la pluie 

    bises 

    32
    Lundi 28 Septembre 2020 à 13:27

    Jolie création et superbe poème ma chère Nicole,

    merci à toi pour cet agréable  partage,

    Bon lundi un peu frais mais soleil, soleil ici .. profitons en encore et encore 

    Prends bien soin de toi ,

    Bises amicales de Christiane

    31
    Lundi 28 Septembre 2020 à 13:20

    Merci pour ce brin de soleil qui arrive à l'instant...c'est toi qui l'envoie

    et je t'en remercie...Je commence a avoir les pieds froids...Zut alors...c'est un peu tôt.J'espère que tu vas le mieux possible et que tu vas te réchauffer en écrivant des mots doux.Bonne semaine d'Automne à Toi.

    Je t'envoie ce brin de soleil qui réchauffe mon Coeur pour qu'il t'apporte la Sérénité.Plein de gros bisous.Merci pour tes visites,c'est très gentil*

    La gazette du lundi

    30
    Lundi 28 Septembre 2020 à 11:25

    onjour 

     j aime beaucoup l automne c'est une saison flamboyante 

     en plus j aime les vêtements d automne 

     la le froid   est arrivé vite je trouve , il vat falloir   s'y habituer 

     bises Nicole 

     portes toi bien 

     kénavo

    29
    Lundi 28 Septembre 2020 à 11:25

    Bonjour Juju,

    Merci pour ces jolies créations accompagnées d'un

    beau poème. Je te souhaite aussi une belle

    semaine qui verra effectivement l'arrivée du

    mois d'octobre !

    Gros bisous-violette

    28
    Lundi 28 Septembre 2020 à 11:03

    Coucou Juju , oui l'automne nous offre un beau spectacle aux tons chauds ! . Bien belles créations et bonne nouvelle semaine malgré la fraicheur , bisous , escapade , 

    27
    Lundi 28 Septembre 2020 à 10:59
    26
    Lundi 28 Septembre 2020 à 10:37

    bonjour ma juju, wow superbes créations, j'adore...passe un agréable lundi et moi aussi j'adore l'automne....pleins de gros bisous, annie

    25
    Lundi 28 Septembre 2020 à 10:30

    Bonjour ma petite Juju,

    J'aime beaucoup tes créations et ton nouveau design.

    Superbe aussi le poème que tu as choisi.

     Depuis samedi nous avons de la pluie et il fait assez froid, l'eau fait du bien à la nature qui en avait besoin.On a ressortit les pulls et les blousons. 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence  

    24
    Lundi 28 Septembre 2020 à 10:30

    bonjour ma Nicole ,de belles créas ,merci pour le ti café bonne semaine à toi aussi gros bisous

    Fichier

    23
    Lundi 28 Septembre 2020 à 10:23

    bonjour Nicole , ah oui très belles créas que j'aime +++ !

    et ce poème est si bien écrit  merci

    gros bisous belle semaine a +

    profites en bien !!!  le soleil est de retour ce matin 

    mais quel froid et ++++ ! 

    22
    Lundi 28 Septembre 2020 à 10:22

    Bonjour Nicole .

    Belles création et beau texte aussi .

    Hou la là, cela sent les jours d'hiver, depuis samedi pluie et vent, nous avons rallumé le chauffage .

    Bonne journée et bonne semaine .

    Bisous. Kettyn.

     

    21
    Lundi 28 Septembre 2020 à 10:16

    Bonjour Nicole,

    Je te souhaite une très belle semaine.
    Bisou

    20
    Lundi 28 Septembre 2020 à 10:01

    Bonjour Juju tu vas bien ce matin

    Oui du soleil comme tu dis ouf

    belles tes créations

    Bonne journée et gros bisous

    Elyci

    19
    Lundi 28 Septembre 2020 à 09:41

    946 - Dans le fauteuil- réception de vos demandes 01Magnifiques tes creations Juju , très sensuelles et aux couleurs de l automne , ton blog est magnifique , passe un bon début de semaine, ici dans le Vaucluse temps gris et monotone et très frais

    Bisous d amitie

    18
    Lundi 28 Septembre 2020 à 09:28

    coucou Juju

    très jolies créas avec un joli texte

    Pour nous de la pluie depuis 4 jours

    je te remercie pour ton gentil com'

    bisous

    17
    Lundi 28 Septembre 2020 à 09:18

    coucou JUJU 

    de très jolies créations en ce lundi

    belle semaine à toi en ce début d'automne

    gros bisous tendresse

    ♥ danie ♥

    16
    Lundi 28 Septembre 2020 à 09:08

    Très joli texte pour évoquer le bel automne qui est bien installé en Alsace aussi, bisous !

    15
    Lundi 28 Septembre 2020 à 09:00

    Bonjour Manou

    Septembre se termine, l'Automne est bien là et par endroits c'est carrément l'Hiver .... 8° le matin, ça nous change de la canicule !

    Bravo pour tes jolies créas

    J'espère que tu vas bien, je ne vois plus mais je te lis parfois ailleurs, ça me rassure, prends soin de toi 

    Gros Bisous, bonne journée

    14
    Lundi 28 Septembre 2020 à 08:40

    Septembre finit déjà... ça passe vite, beaucoup trop vite ! Hier c'était l'été, demain c'est déjà l'hiver... et hop encore une année de plus en moins (ou de moins en plus...) !

    Bisous et bonne journée

    13
    Lundi 28 Septembre 2020 à 08:40

    Bonjour ma Juju, 

    très joli ton billet, oui septembre s'en va mais on dirait que l'automne va partir en laissant plus vite sa place à l'hiver, il fait froid on a dû rallumer le chauffage , ordinairement on le fait mi-octobre mais là non et puis avec la pluie ça renforce encore plus cette sensation de froid. 

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs bon lundi - Bienvenue chez Minouchapassion

    12
    Lundi 28 Septembre 2020 à 08:39

    Bonjour Juju 

    C'est vrai que l'automne est bien là 

    Il est arrivé très brutalement ..mais bon ..

    Tes créations sont toujours aussi belles 

    Bises 

    11
    Lundi 28 Septembre 2020 à 08:22

    contente de te lire ca fait un bail que je suis pas apssée comment vas tu 

    chez nous pas trop le top mais on fait avec mdrrr

    bisous bisous bonne semaine bonne journée sous la pluie le vent et le froid grrrr

    chat papillon

    10
    Lundi 28 Septembre 2020 à 08:03

    de très belles créas !! 

    passe une bonne journée sous la pluie

    bisous

    9
    Lundi 28 Septembre 2020 à 07:59

    L'automne fut bref Nicole, nous sommes pratiquement rentrés en période d'hiver !

    Bises et bon début de semaine

    8
    Lundi 28 Septembre 2020 à 07:52

    Bonjour JUJU,

    Quelles sont belles tes créations et les textes magnifiques.

    Grand bravo (sous la pluie) et...

    Bonne semaine

    7
    Lundi 28 Septembre 2020 à 07:52

    Bonjour Juju, l'automne s'est bien installé.. pluie à gogo.. dans ma région.. Il en fallait mais pas tant...

    Gros bisous

    6
    Lundi 28 Septembre 2020 à 07:47

    Bonjour Juju , merci pour ce beau poème automnal  ! Je suis friande de lecture  , romans , poésie tout y passe et sur ton blog je suis bien servie ,avec aussi de jolies citations ! Merci ! BISOUS .

    5
    Lundi 28 Septembre 2020 à 07:42

    Bonjour ma Juju,

    merci pour ces magnifiques créas et un très beau poème. Septembre est bientôt fini. Les mois passent vite. Beaucoup de pluie arrivent. Bon lundi. Gros bisous.

    4
    Lundi 28 Septembre 2020 à 07:25

    coucou juju

    Oh que de belles créations et un joli poème

    un auteur que je ne connais pas.

    Et oui la pluie est bien là depuis une semaine chez moi

    juste mardi un peu de soleil si non la pluie revient pour toute 

    la semaine si la météo ne se trompe pas.

    douce journée bisous 

    Marlène

     

    3
    Lundi 28 Septembre 2020 à 06:50

    J'aime ce mois de septembre, enfin la pluie hier, le jardin en avait grand besoin !! bonne semaine ma douce Juju !!

    2
    Lundi 28 Septembre 2020 à 05:13

    Septembre est passé a vitesse grand V aussi !

    Bonne semaine

    1
    Lundi 28 Septembre 2020 à 04:38

    Joli poème sauf que ce mois de septembre est passé par tous les temps !

    Je te souhaite un bon début de semaine qui s'annonce quasi hivernal. 
    Transition un peu brutale après les fortes chaleurs que nous avons eues ! 
    Plein d'examens et de visites pour nous deux vont me tenir éloignée de l'ordi et j'ai aussi de nombreux papiers à faire pour aider jolie maman qui ne s'en sort pas, sans ordi, pour faire plein de documents suite au décès de beau papa. 
    Je ferais ce que je pourrais car c'est difficile avec les douleurs persistantes qui donneraient plutôt envie de rester au repos ... 
    Mais il est des impératifs qui ne peuvent pas attendre ! 
    Vive la retraite dont on a rêvé toute sa vie mais qui ne ressemble en rien à ce qu'on espérait. 
    Gros bisoux et à ... je ne sais quand, ma nicole ♥
     


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :