• Couleur Café ...

     

     

     Pour ma part, je suis une buveuse de Thé !!!

     

     

     

      lundi 26 

     

     

     

    Il est une liqueur, au poëte plus chère,
    Qui manquait à Virgile, et qu'adorait Voltaire ;

     

     

     

      lundi 26

     

     


    C'est toi, divin café, dont l'aimable liqueur
    Sans altérer la tête épanouit le coeur. 

     

     

     

     Divin Café !

     

     

     

    Aussi, quand mon palais est émoussé par l'âge,
    Avec plaisir encore je goûte ton breuvage.

    Jacques Delille.

     

     

     Se reposer ...

     

    « Ma dame sera le vendredi ... svp ! Un livre une pensée ! »

  • Commentaires

    55
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 20:33

    Je suis une buveuse de café (je déteste le goût du thé). Quand je travaillais, j'en buvais 7 à 8 par jour, maintenant je me suis bien calmée ! Bises. FRANCOISE

    54
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 16:14

    Coucou ma douce

    Perso, je fonctionne au café (2 bons café le matin, pour me mettre en forme) après de l'eau.

    bisous bisous  Puce

    53
    Mardi 28 Janvier 2020 à 21:06

    Un peu tard pour un petit café, j'attendrai demain matin

    Magnifiques créations Juju

    Passe une belle soirée

    Bisous

    52
    Mardi 28 Janvier 2020 à 16:12

    coucou Juju

    Super ton billet

    Moi je suis plutôt café mais seulement

    une tasse au petit déjeuner

    je te souhaite une bonne soirée

    bisous

    51
    Mardi 28 Janvier 2020 à 15:28

    Bonjour ma chère Nicole,

    Mes yeux ne sont encore que moyennement actifs aussi je mesure toujours la lumière au minimum. Pour moi qui n’ai pas le clavier dans les doigts, il me faut corriger, c’est énervant !

    Merci pour ton gentil com et belle fin de journée.

     Pour nous c'est plutôt Balzac le grand buveur de café! 

    Mais tes créas sont toutes belles.

    Gros bisous et belles journées.

     

    50
    Marie-France
    Mardi 28 Janvier 2020 à 15:26

    Bonjour

    Moi aussi je suis une buveuse de thé. J'en boit le matin au petit déjeuner et dans la journée je bois du thé à la peche froid. Je te souhaite une bonne soirée.

    49
    Mardi 28 Janvier 2020 à 14:02

    Bonjour Nicole

    Je te souhaite un bon après-midi

    Gros bisous

    48
    Mardi 28 Janvier 2020 à 13:08

    Superbes créations Nicole,

    et que j'aime ta couleur café lol lol -la chanson,

    j'en bois avec plaisir, je ne suis pas thé ,

    un bon chocolat chaud lorsqu'il fait froid ...

    Bonne journée le soleil a fait place à la pluie de ce matin, sympa .

    Bises amicales de Christiane et prends bien soin de toi ma jolie Juju !!!

     

    47
    Mardi 28 Janvier 2020 à 11:45

    Je n'aime pas le thé et j'adore le café mais................je n'ai pas le droit de boire ni l'un ni l'autre, grrr.

    Bravo pour tes jolies créations, tu es vraiment douée pour cela contrairement à moi.

    Belle journée à toi Juju, reste bien au chaud, météo moche ici !

    Bises à bientôt.

    46
    Mardi 28 Janvier 2020 à 10:09

    Coucou Juju,

    ton blog est toujours aussi beau... félicitations!

    Pour ma part ma présence sur Ekla varie avec les aléas de la vie !

    A bientôt .

    Bises.

     

     

    45
    Mardi 28 Janvier 2020 à 09:19

    Gros bisous !

    44
    Mardi 28 Janvier 2020 à 08:32

    coucou ma juju

    Merci pour ton petit café je dépose mon petit 

    billet pour te souhaiter un doux mardi 

    avec de la pluie pour moi cela continue

    peut-être as-tu du soleil 

    gros bisous 

    Marlène

    43
    Mardi 28 Janvier 2020 à 08:11

    Bonjour Juju.
    C'est avec un peu de retard que je viens te souhaiter une bonne semaine.
    Hier, j'ai eu un problème d'ordinateur.
    Nous avons une grosse chute de neige depuis hier au soir et c'est parti pour en mettre une bonne couche.
    Bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    42
    Mardi 28 Janvier 2020 à 06:39

    coucou Nicole

    passe une excellente journée, un petit café avec toi avant de partir

    chez les amis(es) ...

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    41
    Sonya
    Lundi 27 Janvier 2020 à 21:35
    Ces créations sont superbes
    Bonne semaine à toi
    Bisous créoles
    40
    Lundi 27 Janvier 2020 à 20:10

    bonsoir juju moi syus café tres noir 7 a 8 le matin 

    ce qui me fait du bien pas but une goutte d'acool mais je fume 

    voila ma vie perso

    bisous 

    39
    Lundi 27 Janvier 2020 à 17:55

    Bonsoir Juju , différentes et si belles tes créas ! Café ou thé qu 'importe pourvu que l'on apprécie ! Gros bisous .

    38
    Lundi 27 Janvier 2020 à 17:16

    J'adore le café même si je bois du thé de temps en temps .

    Bisous ma belle . 

    Jo .

    37
    Lundi 27 Janvier 2020 à 16:59

    Et pour parfaire ce délicieux moment, il est bon, parfois, de verser un peu de rhum au fond de la tasse sans succomber, cependant, à l'ivresse des sensations tropicales...Bonne semaine Juju !

    36
    Lundi 27 Janvier 2020 à 16:46

    Bonjour Nicole
    deux belles crétions
    je n'aime pas le thé et je ne bois que du café
    pluie avec une hausse des températures
    je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début  de semaine
    bisous

    35
    Lundi 27 Janvier 2020 à 15:05

    Bonjour Juju

    Désolée pour mon blog , mais je n'y peux rien lol

    J'aime aussi beaucoup le thé mais pas le café 
    Je te souhaite une bonne et belle après-midi 

    gros bisous

    Janine

    34
    Lundi 27 Janvier 2020 à 14:50

    bonne semaine mon amie et bon apres midi

    gros bisous bisous 

    amitiés 

    33
    Lundi 27 Janvier 2020 à 13:53

    Bonjour Juju

    Merci de ta gentille visite.

    Tu fais de superbes créations, il me serait difficile de choisir elles sont toutes très belles.

    J'aime les deux le thé et le café, mais le matin c'est café ainsi qu'après le repas de midi, mais de temps en temps je prends un thé pour changer.

    Quand tu parles de mes arrivées de commentaires, tu veux dire que je devrais inverser le sens je pense, je vais voir merci de me l'avoir suggérée.

    Bel AM et bises ensoleillées de la Réunion.

    32
    Lundi 27 Janvier 2020 à 13:31

    coucou juju

    jetait bc thé meme dans la journée

     

    jai reduie  un bon chocolat aux petit dejeuner   et thé kan jai de la visite mon epoux bc de café   bonne semaine a tous

    31
    Lundi 27 Janvier 2020 à 13:14

    bonjour Juju , ah oui moi je suis chocolat  hi hi  mais bon un petit café ça fait du bien aussi !  tes créas sont superbes et coup de coeur pour la 2  , la 1  et la 3  hi hi   merci gros bisous bel am a+  ici la pluie dur dur !  

    30
    Lundi 27 Janvier 2020 à 12:32

    Café,qui sent bon le matin et qui anime les papilles...Cela émoustille aussi,ne pas en boire trop...juste profiter du nectar qui épaissit tout gentiment la langue...Le café est un trésor quand il est bien fait...

    Moi je suis thé et un peu de café,c'est réconfortant et nous transporte

    dans des pays autres.Il suffit de rêver un peu et là le breuvage est tellement

    meilleur,quand on imagine le chemin qu'il a parcouru pour venir titiller

    le gosier.MDR...il est pas meilleur le café quand on le vénère autant?...

    Coucou Juju,je me suis laissée emporter avec tes jolies citations a Toi...et voilà ...Je pense a Toi ma Copinette...Reste patiente,il le faut.*

    Bonne semaine et gros bisous...tout plein*

    29
    Lundi 27 Janvier 2020 à 12:13

    coucou JUJU !!

    de très jolies créas couleur café !!

    je n'aime pas les boissons chaudes

    seulement un peu de café le matin pour y tremper mon pain

    bon lundi et belle semaine VIVI

    gros bisous tendresse

    ♥ danie ♥

    28
    Lundi 27 Janvier 2020 à 12:04

    superbes tes créas!!! j'aime les deux, mais le matin, c'est café. gros bisous ma Nicole. cathy

    27
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:42

    Bonjour Manou

    Un joli poème et tes créas sont superbes !

    pas de thé pour moi et je ne bois du café que le matin désormais ...

    Bisous, bonne journée

    26
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:42

    Moi je suis café et uniquement le matin.
    Ta deuxième créa est très jolie !!!....

    Bonne semaine

    25
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:27
    PPRene

    bonjour chere Nicole, de superbes creations, et de bien belles citations, en l'honneur du café ! peu m'importe j'aime les  deux : thé, café je suis preneur ! j'espère que tu vas bien, bonne semaine et grosses bises, merci pour ton petit mot ! 

    24
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:14

    Bonjour Juju, tu t'appelles Nicole comme moi? enfin c'est ce que j'ai lu sur ton profil! Moi je me fais appeler clarisse aussi mais nicole est mon vrai prénom! tu es en gironde et moi en dordogne! bienvenue sur ma page et merci pour ton com et ton image! bises

    23
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:11

    Bonjour Nicole

    J'adore le thé , surtout celui à la menthe .

    Très beau billet , comme toujours 

    Passe une très bonne journée

    Gros bisous 

    22
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:54

    UN bon moyen de partager , se retrouver devant un bon café ...hummm...

    Toujours de très belles créations

    Bises

    21
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:50

    bonjour Nicole ,un bel article ,pour moi je bois les deux ,matin café un grand bol avec 3 tartines de pain beurre ! à midi une tasse avec 4 carrés de chocolat noir et à 16 h thé vert ,bonne journée à toi gros bisous

    Fichier

    20
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:38

    J'ai pas remarqué que ça épanouissait le coeur, mais j'aime beaucoup le café et on en boit facilement 5 ou 6 par jour, quand c'est pas plus...

    Bisous et bonne journée

    19
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:29

    bonjour ma juju, magnifiques créations, j'aime, le matin c'est café ou chocolat....passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

    18
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:07

    Bonjour nicole .

    Tes créations sont belles .

    Merci pour le café ,j'adore et ne m'en prive pas .

    J'espère que tu va assez bien ces jours ci .

    Après un beau weekend le brouillard c'est inviter, ce matin fera- t'il place au soleil nous verrons bien .

    Bonne journée et bonne semaine .

    Bisous .kettyn.

    17
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:47
    16
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:35

    Coucou Juju , oui un bon café avec une gourmandise , miam j' arrive !! . Belles créations et bon début de semaine , bisous , escapade , 

    15
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:35

    Merci pour Leslie, jolies citations moi je suis très café, !

    14
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:34

    Bonjour ma Nicole tes créations sont trop belles bravo ma douce tu as fait du beau travail  j'aime beaucoup boire du café merci pour ton commentaire et pour ta belle créations avec des macarons j'adore les macarons mais je n'en mange pas trop car j'ai du diabète  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    13
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:27

    Bonjour Nicole,

    Comment vas-tu ?

    Ici le temps s'est mis à la pluie, beurk...

    Pour moi, café, thé, chocolat c'est en fonction de l'humeur, du moment de la journée et c'est totalement variable.

    Passe une excellente semaine.

    Gros bisous.

    12
    Sonia
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:12
    Bonne semaine
    Bisou
    11
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:04

    Bonjour ma petite Juju,

    Superbes créations !

    Je ne bois pas de café, il ne m'en faut pas sinon mon palpitant joue les locomotives lol Le matin je bois du chocolat.

    Contente de te retrouver pour une nouvelle semaine.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va mais on est encore un peu enrhumés et on tousse de temps en temps, espèrons que ça nous lâche pff !

    Cette journée sera pluvieuse et fraîche, pas top comme temps mais on est en hiver.On garde le moral malgré tout !

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie, gros bisous.

    Florence

    10
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:02

    Bonjour Juju

    Contente de te retrouver, toujours de magnifique créas.

    J'ai retrouvé ton avatar chez Janine à l'instant

    Je viens te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    9
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:28

    La gazette du lundi

     

    Bonjour, bonjour

     

    J'arrive avec le temps grisouille,

     il est parti le soleil, mais il fait très doux.

    Toute la semaine devrait être ainsi,

     je ne m'en plains pas ,en bonne normande

    je n'aime ni le froid, ni la chaleur.

     un gros bisou et une belle semaine.

    Café pour moi stp.

     

    Marjolaine

    8
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:12

    Bonjour ma Juju,

    Pour ma part, je ne peux pas démarrer la journée

    sans mon café avec modération aussi. Voilà

    la douceur mais la grisaille qui revient , dommage !

    Belle journée et une douce semaine.

    Bisous -violette

    https://nsm09.casimages.com/img/2020/01/27//2001270758018200316619250.jpg

    7
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:11

    kikou ma juju

    Magnifiques tes créations qui vont bien

    avec les citations que tu as mises

    j'espère que tu as passé un bon WE

    chez moi avec pluie et ciel gris pas la joie

    passe un doux lundi gros bisous 

    Marlène

    6
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:44

    Bonjour ma Juju,

    jolies créas. Que du café pour moi avec modération. Temps humide. Bon lundi. Gros bisous.

    5
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:39

    Le café pour le matin et le thé, l'après-midi ...

    Superbes créas pour illustrer.

    Bon début de semaine, plus doux mais pluvieux et venteux !
    C'est reparti pour la grisaille ... et le moral est au diapason.
    Gros bisoux, ma nicole ♥

     

    4
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:02

    coucou Nicole

    moi café

    En espérant que tu est passé un bon Week-end

    passe une agréable journée avec de bonnes ondes positives.

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Lundi 27 Janvier 2020 à 06:53

    Bonjour Juju, moi je suis les deux, café le matin et thé l'après midi !!

    Bonne journée Juju, gros bisous 

    2
    Lundi 27 Janvier 2020 à 06:12

    Bonjour ma Juju, 

    et bien moi j'aime bien une bonne tasse de café mais je bois du thé aussi ou de l'eau. 

    La pluie est revenue depuis hier soir. 

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, gros bisous, 

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "lundi pluvieux gif animé"

    1
    Lundi 27 Janvier 2020 à 04:38

    Bonne journée, Juju moi je bois du café toute la matinée, et dans l'après-midi le thé au moins deux !! j'aime tes créations 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :