• Le Ramier

     

     

     

     La fleur !        15

     

     

    [...]

    J'ai dit au Ramier :- pars et va quand même;
    Au delà des champs d'avoine et de foin ,
    Me chercher la fleur qui fera qu'on m'aime.

     

     

    Le Ramier m'a dit "c'est trop loin" !

    François Coppée 1877.

     

    « Ballade à Paris ... Musicienne ... »

  • Commentaires

    28
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 10:25

    Bisous ma douce 

    je profite d'un petit moment calme 

    pour essayer de récupérer mon retard 

    dans les mails qui ont bien voulus 

    rester dans mon ordi après mon 

    changement de fournisseurs d'internet 

    gros bisous à toi 

    27
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 14:18

    bonjour Nicole moi je n'aime pas le foot   mais bravo à eux quand même ta création est magnifique 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    26
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 01:02

    Coucou ma chère Nicole,

    oh pas très serviable ce ramier!

    C'est pourtant bien joli ce que tu as fait.

    Une citation de François Coppée,

    c'est lui qui fait mal parler ce ramier.

    Douce nuit et gros bisous.

    25
    Mardi 17 Juillet 2018 à 21:28

    Superbe créa Juju

    Une journée plus fraiche aujourd'hui, ça fait du bien

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    24
    Mardi 17 Juillet 2018 à 18:59

    c'est doux et serein

    mercis

    23
    Mardi 17 Juillet 2018 à 15:12

    Bonjour Nicole

    De vrais champions cool

    Passe un bon après-midi la belle

    Gros bisous

    22
    Mardi 17 Juillet 2018 à 14:26

    Il fait gris chez moi....

    Oh tes créas sont superbes

    BRAVO

    21
    Mardi 17 Juillet 2018 à 13:36

    bonjour ma juju, c'est sous cette magnifique créa, que je viens te souhaiter un bon mardi...moi je suis anti bleue et ils ont gagnés en trichant tout le long de leur parcourt c'est lamentable, pauvre France....désolée des problèmes sur eklablog....de gros bisous, annie 

    20
    Mardi 17 Juillet 2018 à 13:14
    Bonjour Nicole,
    Ben pas très gentil ce ramier je trouve. Il aurait pu faire un effort même si c'est loin !
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    19
    Mardi 17 Juillet 2018 à 12:50

    Coucou Nicole,

    Un peu de crachouille et cela fait du bien, mais toujours pas de Farouk revenu au bercail.

    Bises et bon mardi

    18
    Mardi 17 Juillet 2018 à 11:54

    Coucou ma Juju

    jolie création du jour

    déjà moins chaud hier intenable retour de courses 55°

    dans la voiture & 36° dehors la météo se trompe souvent

    bon c'est l'été pas s'en plaindre mais contente

    d'avoir un rafraichisseur

    dans la maison bisou ma douce

    bonne semaine et santé pour toi ,

     

    17
    Mardi 17 Juillet 2018 à 11:41
    Bonne semaine à toi aussi .. belles créations
    Bises
    16
    Mardi 17 Juillet 2018 à 11:09

    Bonjour ma petite Juju,

    Superbes tes créas ! 

    Oui c'est super que la France ait gagné la Coupe du monde ! Je ne regarde pas le foot, Fernand si.

    Soleil et vent frais ce matin, c'est agréable.Cela ne va surement pas durer car ils annoncent 30 degrés pour cet après-midi, encore pff ! 

    Aimes-tu Jean Ferrat ? Il y a un article sur lui dans mon blog belles voix.

    Bonne journée à toi mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

    15
    Mardi 17 Juillet 2018 à 10:32

    bonjour Nicole ,un bel article  ouiii Champions du monde (merci les bleus♥)

    bonne journée bisoussss

    14
    Mardi 17 Juillet 2018 à 10:28

    bonjour Juju tu vas bien

    elle est belle ta creation , beau cet homme et les ramiers

    belle journée gros bisous

    Elyci

    13
    Mardi 17 Juillet 2018 à 10:10

     bonjour 

     j 'ai un couple d eramiers   dans le jardin des  voisins 

     le matin ils n 'arrêtent pas d e roucouler  

     bonne journée Nicole 

     fraicheur pour nous ce matin 

     

     bises 

    12
    Mardi 17 Juillet 2018 à 09:49
    septsup

    bonjour… je viens aux nouvelles… j espère que t as pas eu de dégâts avec ces orages… bizzz

    11
    Mardi 17 Juillet 2018 à 09:02

    Coucou Manou

    Ta créa est très jolie !

    Des Ramiers j'en ai plusieurs à demeure dans mon pin ...

    Bisous, bonne journée

    (vas me lire là où tu sais !)

    10
    Mardi 17 Juillet 2018 à 08:48

    Pas de pigeon ramier chez nous... avec les chats, oiseaux s'abstenir !

    Bisous et bonne journée

    9
    Mardi 17 Juillet 2018 à 08:05

    Coucou ma tout belle

     c'est encore avec le beau temps

     que je viens te rendre une petite visite!

    Seulement des tits zozios dans mon jardin!

    Je te souhaite une très belle journée

     un gros bisou

    Marjolaine

    8
    Mardi 17 Juillet 2018 à 07:45

    Bonjour juju

    Moi je n'ai pas de pigeon ramier mais deux tourterelles qui viennent de temps en temps dans mon jardin avec les oiseaux c'est une vrai ménagerie très belle ta création je te souhaite une douce journée bisous (absente demain)

    Marlène

    7
    Mardi 17 Juillet 2018 à 07:39

    Superbe créa !

    Bon mardi, après un mini orage, hier soir ...
    Je m'excuse pour la courteur de mes réponses, mais pas facile de clavioter en se tortillant sur une chaise.
    Bisoux tranquilles !

    6
    Mardi 17 Juillet 2018 à 07:16

    Nous avons un couple qui vient parfois manger quelques graines au restau des oiseaux ! je les guette mais ils ne passent pas très souvent, je pense qu'ils sont plus sauvages que les tourterelles et sont effrayées par mes chiennes. Bises et bonne journée. FRANCOISE

    5
    Mardi 17 Juillet 2018 à 07:07

    Coucou ma gentille Juju,très belle créa et belle oiseau,mais sa réponse est un peu sèche.Je crois qu'il va faire encore très chaud.J'espère que ça va pour toi.Je te souhaite un bon mardi avec de gros bisous.

    Le lac enchanté

    4
    Mardi 17 Juillet 2018 à 07:04

    bon mardi mon amie de nouveau avec le soleil un peu trop chaud a mon gout 

    bisous bisous sur ton joli billet amitiés 

    3
    Mardi 17 Juillet 2018 à 06:56

    Bonjour Juju , romantique le jeune homme , mais cruel ce pigeon !Très belle ta créa ! J'aime !Bonne journée , en espérant que nous ne souffrirons pas trop de la chaleur !Amitiés .

    2
    Mardi 17 Juillet 2018 à 06:39

    Bonne journée Juju !!! de belles créas… gros bisous Rozy

    1
    Mardi 17 Juillet 2018 à 06:28

    j'aime les pigeons mais surtout les tourterelles

    ici on aime les voir et les entendre !!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :